EN IMAGES | New York déclare l’état d’urgence à cause de la neige
Le Journal de Montréal
À cause des précipitations importantes de neige reçues cette fin de semaine, l’État de New York a déclaré l’état d’urgence samedi.
La gouverneure Kathy Hochul a annoncé samedi matin que 11 comtés, dont celui d’Érié qui comprend Buffalo, étaient en état d’urgence.
Dimanche matin, dans le réseau social X, le ministère des Transports de l’État de New York a invité la population à limiter ses déplacements en demeurant à la maison. Une interdiction de circuler sur différentes routes est d’ailleurs en vigueur pour les camions commerciaux.
Le National Weather Service de Buffalo a aussi annoncé dans X que la neige continuerait de s’accumuler à l’est du lac Érié.
«Des chutes de neige supplémentaires d’un à deux pieds [de 30 à 60 centimètres] sont possibles dans les bandes les plus persistantes», a écrit l’organisation. «Un système dépressionnaire continuera à produire de trois à quatre pouces [de sept à dix centimètres] par heure à Watertown et dans le comté de Jefferson.»
De son côté, le Service météorologique national a rapporté que la tempête de neige avait particulièrement frappé l’est de l’Ohio et l’ouest de l’État de New York qui avaient déjà reçu plus de 30 pouces (76 centimètres) de neige samedi.
La garde nationale devrait d’ailleurs être active dans l’État de New York et en Pennsylvanie.