Un cycliste «poivré» par un automobiliste
Le Journal de Montréal
Un cycliste montréalais soutient avoir été victime d’un cas extrême de rage au volant lorsqu’un automobiliste l’a aspergé de ce qui semble être du poivre de cayenne en pleine rue.
• À lire aussi: Tué en pratiquant sa passion
• À lire aussi: Accidents de camionnage: de véritables «routes de suicides» au Québec
Le 30 novembre dernier, alors qu’il rentrait chez lui à vélo dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, Johnny Alberto dit avoir trouvé sur son chemin un automobiliste plus qu’impatient.
Alors qu’il voulait traverser la rue De Normanville pour pouvoir ensuite emprunter la rue Saint-Zotique, il aurait fait remarquer à ce conducteur qu’il bloquait le passage piétonnier qu’il souhaitait traverser, selon M. Alberto, qui est ingénieur dans le secteur public.
« Il m’a dit : “Pourquoi t’es pas sur la piste cyclable ? Il y en a déjà trop, de pistes cyclables”. Je lui ai répondu qu’il n’y en avait pas assez puisque j’étais obligé d’emprunter cette rue », raconte M. Alberto. Il souligne que la piste cyclable sur laquelle il roule habituellement est fermée l’hiver.
Se serait ensuivi un échange d’insultes verbales qui aurait été initié par l’automobiliste, selon l’homme de 29 ans.
Quelques secondes plus tard, alors que le conducteur effectuait un virage, il se serait adressé de nouveau à M. Alberto.
« Il m’a dit “hey, regarde-moi”. Il a sorti une bonbonne de [ce qui semble être du] poivre de cayenne et il m’a aspergé. Après, il a pesé sur le gaz et il est parti. »
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.