Des militants écologistes de Greenpeace attachés devant la maison de Pierre Poilievre
Le Journal de Montréal
Des militants écologistes de Greenpeace Canada ont bloqué l’entrée de Stornoway, la résidence officielle du chef de l’opposition à Ottawa, Pierre Poilievre, jeudi matin.
Les deux activistes se sont attachés à une œuvre qui représente un chevalet de pompage, entouré de flammes, de forêts incendiées et recouvert de charbon de bois, provenant du feu de 2021 qui a détruit la ville de Lytton, en Colombie-Britannique.
L’organisation a dénoncé le programme «anticlimat» de Pierre Poilievre, notant qu’il «trahit» la population «en protégeant les pollueurs», peut-on lire sur l’œuvre derrière eux.
«Poilievre protégerait les pollueurs au détriment de la population, et ruinerait notre dernière chance d’atteindre les objectifs du Canada d’ici l’échéance de 2030 prévue par l’Accord de Paris», a indiqué Greenpeace dans un communiqué de presse, jeudi.
Écoutez Mario Dumont parler du sujet en format balado sur la plateforme QUB, il est aussi diffusé au 99,5 FM:
Les militants écologistes ont souligné qu’ils resteraient sur place, «tant que M. Poilievre n’aura pas annoncé un plan crédible de protection climatique ou admis que son véritable programme est de protéger les pollueurs au détriment des gens».
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.