Saine gestion des finances publiques: la crédibilité de Rodriguez remise en doute
Le Journal de Montréal
La crédibilité de Pablo Rodriguez en matière de saine gestion des finances publiques est remise en doute en raison de son passé de ministre de Justin Trudeau.
• À lire aussi: Chefferie PLQ et 3e lien: Pablo Rodriguez pour un tunnel de transport collectif
La course à la chefferie du Parti libéral du Québec n’est pas officiellement commencée que déjà, le favori fait l’objet d’attaques sur l’héritage qu’il traîne du parti fédéral. Surtout dans le contexte où les libéraux québécois ont renoué avec le principe de «rigueur budgétaire» et promettent le déficit zéro s'ils reprennent le pouvoir en 2026.
«Il faisait partie d’un gouvernement où on dépensait comme des marins en cavales!» a lancé vendredi son adversaire, le député Frédéric Beauchemin, à l’ouverture d’un congrès libéral qui réunit quelque 950 membres cette fin de semaine à Lévis.
Selon lui, l’ancien ministre libéral fédéral porte inévitablement «la feuille de route» d’un parti «qui a extrêmement dépensé».
«Pour la saine gestion des finances publiques, je pense que c’est important de démontrer son habileté de prendre des bonnes décisions justement pour s’assurer qu’on n’hypothèque pas l’avenir des jeunes, je ne suis pas certain que c’est ce que le gouvernement central a démontré», a insisté le banquier, en mêlée de presse.
Sans prononcer le nom de Pablo Rodriguez, l'aspirant-chef Charles Milliard a lui aussi critiqué la manière dont Justin Trudeau et ses troupes gèrent les deniers publics. «L’important c’est d’avoir un plan de retour à l’équilibre budgétaire, mais je dois dire qu’ au gouvernement libéral fédéral, on l’attend toujours le plan de retour à l’équilibre budgtaire», a-t-il glissé.