Vols déroutés: un colis suspect découvert dans un carrousel à bagages de l’aéroport de Montréal
Le Journal de Montréal
Des vols qui devaient atterrir à l’aéroport international Montréal-Trudeau de Montréal ont dû être déroutés à la suite de la découverte d’un colis suspect dans un carrousel à bagages, lundi soir.
Les analyses du colis ont néanmoins révélé que les inquiétudes étaient «non fondées», a assuré Anne-Sophie Hamel, directrice des affaires corporatives et des relations médias de l’aéroport.
Plus tôt en soirée, l’administration de l’aéroport avait affirmé par courriel que des «mécanismes de sûreté ont détecté la présence d’un colis d’intérêt».
«Les équipes du SPVM et de la Sûreté aéroportuaire d’ADM sont sur les lieux et travaillent en étroite collaboration», avait-on ajouté. «La sécurité des voyageurs et des employés de la communauté aéroportuaire étant une priorité en tout temps, un secteur de l’aérogare au niveau des arrivées internationales – principalement la zone des carrousels à bagages – a été évacué.»
Sur le site de l'aéroport international Montréal-Trudeau, les départs en direction de Toronto prévus pour 22 h 15 ainsi que celui en direction de Québec pour 22 h 30 ont été repoussés à 23 h 30 et à 22 h 50, mais ces retards n’étaient pas liés à l’événement, a indiqué la porte-parole.
Toutefois, puisque l’opération s’est déroulée dans la zone de contrôle frontalier, plusieurs vols qui devaient atterrir à l’aéroport de Montréal ont été déroutés vers d’autres aéroports, a précisé Mme Hamel au téléphone.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.