Pas d’autre mandat pour Valérie Plante: un nouveau chef sera élu le 15 mars prochain
Le Journal de Montréal
Le parti de Valérie Plante a déterminé les règles pour sa prochaine course à la chefferie en vue des élections municipales et choisira son nouveau chef ou sa nouvelle cheffe lors d’un scrutin qui se tiendra le 15 mars prochain.
• À lire aussi: Projet Montréal: les militants n’ont «aucune idée» de qui pourrait remplacer Valérie Plante
• À lire aussi: Pas de 3e mandat: «Je suis extrêmement fière de ce que j’ai accompli», dit Valérie Plante
Ceux qui souhaiteront succéder à Valérie Plante à la tête de Projet Montréal pourront commencer à déposer leurs candidatures dès le 9 décembre. La fin des mises en candidature aura lieu le 31 janvier prochain.
«Pour être éligibles, les personnes candidates devront recueillir les signatures de 200 membres, provenant d’au moins 7 arrondissements, avec un minimum de 10 signatures dans chacun des arrondissements», a rappelé le parti dans un communiqué, vendredi.
Une contribution au parti de 1000$ à titre personnel et 7500$ de dons devront être récoltés à partir de la date de déclenchement officielle de la campagne.
La course électorale commencera officiellement le 3 février, laissant donc un peu plus d’un mois aux candidats pour faire valoir leur cause.
Rappelons que la mairesse Valérie Plante avait annoncé le 23 octobre dernier qu’elle ne solliciterait pas un troisième mandat à la tête de Montréal.
Son parti n’est pas le seul à se préparer pour les prochaines élections municipales prévues en novembre 2025. Le parti de l’opposition, Ensemble Montréal, a lancé sa course à la chefferie en septembre dernier et élira son nouveau chef le 16 février prochain.