Transaction de la semaine: annoncée à 3,25 M$, vendue pour 2,8 M$
Le Journal de Montréal
Tous les jours, des centaines de propriétés changent de mains au Québec, la plupart sans qu’on puisse en connaître les fins détails. C’était avant qu’on s’y intéresse... Voici la dernière transaction qui a retenu notre attention.
Une immense villa, appartenant au président de la chaîne de boutiques Aubainerie, aura nécessité plus de trois ans et une importante réduction de prix avant de trouver preneur.
Située au 7330, place Turner, à Brossard, cette luxueuse résidence comprendrait pas moins de 31 pièces, dont quatre chambres, six salles de bain et salles d’eau et quatre garages. La cuisine est équipée de planchers chauffants, d’équipements de BBQ intérieurs, d’un îlot de cuisine de 5 mètres et d’un garde-manger de type walk-in.
La maison, plusieurs fois agrandie, a été construite en 1980 à l’origine, sur un terrain de 1856 mètres carrés donnant sur un rond-point, à quelques dizaines de mètres de l’autoroute 10. De forme triangulaire, avec une cour avec foyer à l’abri des regards, cette résidence se distingue du voisinage.
Les propriétaires, l’homme d’affaires Michel Croteau et sa conjointe, Caroline Caron, avaient acheté cette demeure en décembre 2018 pour 640 000$.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.