Retour des files d’attente pour les emplettes de Noël
Le Journal de Montréal
Le magasinage des Fêtes a été plus long que prévu pour certains retardataires qui ont dû patienter en file afin de respecter les nouvelles restrictions en vigueur.
• À lire aussi: L'Opération Nez rouge forcée de mettre fin à ses raccompagnements
• À lire aussi: L’armée appelée en renfort pour la vaccination de masse
Au vu de la multiplication de cas de COVID-19, le gouvernement a décrété la réduction de 50 % de la capacité des commerces de détail depuis lundi dernier.
« Oui, c’est une perte de temps attendre en file, mais on comprend pourquoi », a soupiré Mélissa England, qui attendait son tour pour entrer dans le David’s Tea du Carrefour Laval mardi midi.
Au son des chansons de Noël, l’attente pouvait s’étirer pendant 45 minutes devant les boutiques les plus achalandées du centre commercial.
Plusieurs, comme Florence Jeannotte, avaient prévu le coup. « Je n’avais pas d’heure limite, c’était mon activité de la journée », a dit la jeune cliente de Pandora.
Mais d’autres ont avoué devoir faire leurs emplettes en personne parce qu’il était trop tard pour acheter en ligne.
Devant la boutique Nespresso, une trentaine de personnes étaient manifestement prêtes à attendre le temps qu’il faut pour mettre la main sur de précieuses dosettes de café.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.