[PHOTO] Niagara-on-the-Lake, délices et beautés
Le Journal de Montréal
En déplacement dans l’état de New York, contraint de revoir mes plans de voyage en raison de l’indisponibilité de l’hébergement dans le secteur, j’ai donc dévié ma route vers la région vinicole du Niagara non loin de là. Un choix assez facile pour l’amateur de vin blanc que je suis. Connaissant certains vignobles des environs, une occasion incontournable s’est présentée pour faire quelques dégustations lors d’une tournée de certains établissements iconiques. Pas étonnant de lire qu’il s’agit de l’une des meilleures destinations culinaires et de production de vin au pays. Un lieu de prédilection pour découvrir ou parfaire ses connaissances du vin de glace. Ce véritable délice pour les papilles constitue une spécialité canadienne. Située à moins de 20 km des chutes en fer à cheval, la vallée du Niagara offre l’endroit parfait pour des balades champêtres ou dans les rues des villages. Ces derniers possèdent beaucoup de cachet. À Niagara-on-the-Lake, sur la rue Queen, on re-trouve des boutiques et des restaurants dans un décor orné de fleurs en saison estivale. Parmi les édifices les plus célèbres, l’hôtel Prince of Wales accueille ses clients dans une architecture victorienne. Construit dans les années 1860, il compte plus de 110 chambres et a hébergé des visiteurs de renom, dont la reine Élizabeth II. Le coin des rues King et Picton peut se targuer d’être l’un des plus photographiés de cette petite ville !
Appareil : Canon EOS R6 MK II
Objectif : RF 24-105mm
Exposition : 1/250s à F/3,2
ISO : 100
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.