Marc Tanguay et course à la chefferie libérale: «La porte est fermée à double tour»
Le Journal de Montréal
Le chef libéral par intérim Marc Tanguay réitère qu’il n’a pas l’intention de se présenter à la course à la chefferie du parti malgré le sondage Léger publié mardi qui montre une amélioration de l’opinion du public à son endroit.
• À lire aussi: Sondage Léger: Québec solidaire a perdu le tiers de son électorat depuis le début du printemps
À la question «qui ferait un meilleur premier ministre?», Marc Tanguay est le seul à avoir amélioré son sort depuis la fin avril avec 8 % des voies, en hausse de 2 %.
Il se trouve maintenant à égalité avec le chef conservateur Éric Duhaime et seulement trois points derrière le chef solidaire Gabriel Nadeau-Dubois.
En entrevue à l’émission Mario Dumont, il a cependant indiqué qu’il n’a toujours pas l’intention de se lancer dans la course à la direction de son parti.
«Non, je le dis clairement, la porte est fermée à double tour. Je ne serai pas candidat à la chefferie. Mon rôle de chef intérimaire c’est de m’assurer justement que le processus en soit un à la hauteur des valeurs libérales. Il n’y a même pas de porte à fermer.»
Le parti libéral dans son ensemble fait également un bon de 2 % dans les intentions de vote par rapport au 22 avril, selon le sondage Léger.
«Je ne ferai pas cocorico ce matin, a affirmé cependant le chef par intérim. On a beaucoup de travail à faire. On a une course à la chefferie. Il est clair que je pense qu’on a une pertinence.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.