Même l’ancien roi du taudis de Montréal Robert Sebag ne veut plus des condos pourris au Faubourg Boisbriand
Le Journal de Montréal
L’ancien «roi du taudis» de Montréal, Robert Sebag, veut écarter un syndicat de copropriété de la gestion au Faubourg Boisbriand et envisage la démolition pure et simple des condos pourris qui ne valent déjà plus grand-chose, selon lui.
• À lire aussi: «C'est tellement triste ce qui se passe ici»: catastrophe immobilière pour 200 personnes à Boisbriand
• À lire aussi: Catastrophe immobilière à Boisbriand: un entrepreneur au passé trouble
• À lire aussi: Des condominiums mal construits au Faubourg Boisbriand qui leur pourrissent la vie
Deux de ses enfants qui agissent comme curateurs, ont entamé une procédure judiciaire en son nom, et le présentent comme « le plus important propriétaire en nombre au Faubourg Boisbriand », avec 18 condos.
Notre Bureau d’enquête a rapporté dans les derniers jours le drame de 162 propriétaires, dont les condos à Boisbriand comportent des vices de construction majeurs.
Robert Sebag est cet homme d’affaires qui a été surnommé le roi du taudis par des comités de logement de Montréal dans les années 2000 en raison de ses pratiques en matière d’immobilier locatif.
On lui reprochait notamment de ne pas investir un sou dans des appartements en piètre état. L’ancien maire de Montréal Michael Applebaum avait décrit M. Sebag en 2009 comme « l’un des pires propriétaires d’immeubles que nous connaissons à Montréal ».
Spartanburg, Caroline du Sud – Le Guide de l’auto a pu assister à une présentation du futur système d’infodivertissement de BMW : le Panoramic iDrive. Alors que nous pénétrons dans une grande salle sombre, un immense écran reproduit le tableau de bord de la Neue Klasse, modèle qui préfigure la future gamme électrique de la marque.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.
Modèle emblématique de la gamme Subaru, le Forester évolue doucement pour 2025. À l’extérieur, le constructeur japonais ne révolutionne pas son VUS, avec des phares amincis qui rejoignent une calandre plus volumineuse. C’est sensiblement la même chose à l’arrière, avec des feux moins proéminents sur le hayon et un pare-chocs revu. Subaru a visiblement voulu rassurer ses clients, avec un design dans la continuité du précédent.