Météo au Québec: pas de neige, mais du temps doux pour Noël
Le Journal de Montréal
Contrairement à son habitude, Dame Nature ne nous réserve pas de paysage neigeux en cette veille de Noël, mais les Québécois pourront se consoler par le temps doux qui s’installe pour quelques jours.
Pour la journée de dimanche, le temps sera caractérisé par une couverture nuageuse dans la majeure partie de la province, alors que les secteurs de l’Est-du-Québec auront droit à plus d’éclaircies qui ne se refusent pas.
À Montréal et ses environs, le temps sera donc nuageux et les températures seront légèrement au-dessus du point de congélation, tandis que certains secteurs de l’ouest du Québec comme l’Outaouais qui pourrait voir la bruine verglaçante persister en matinée de dimanche.
Les nuages se feront plus denses dans le centre de la province à part peut-être à Québec et Charlevoix où des éclaircies sont prévues sous des températures au-dessus des normales de saison, selon Environnement Canada.
Dans l’Est-du-Québec, le ciel sera variable avec des nuages dans certains secteurs et une alternance de soleil et de nuages ailleurs, mais globalement la météo ne fera pas de vagues en cette journée où les températures seront dans les normales saisonnières.
Le jour de Noël, l’agence fédérale prévoit du temps nuageux partout et un mercure à la hausse avec des températures positives pouvant atteindre 1 degré à Québec, 4 degrés à Montréal, voire 5 degrés en Estrie.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.