La mère veut des réponses après un délit de fuite
Le Journal de Montréal
Une mère dont le fils de 15 ans a été victime d’un délit de fuite en Montérégie alors qu’il circulait à scooter ne peut s’expliquer comment quelqu’un peut abandonner un enfant blessé.
« Peu importe ce que [cette personne] a à se reprocher, il faut qu’elle se mette dans l’idée que Rafaël aurait pu être mort sur le bord du fossé ou dans la rue lors de l’impact. Je ne peux pas croire qu’on peut bien dormir avec ça », lâche Isabelle Bussières.
Le soir du 21 avril, son fils Rafaël Godin roulait avec son scooter sur la route 112, près de l’intersection de la route 235, lorsqu’il a été embouti par un chauffard, à Saint-Paul-d’Abbotsford.
L’impact a été tel que l’adolescent a été projeté au sol sur une bonne vingtaine de mètres.
Les conséquences auraient pu être dramatiques pour l’adolescent qui pratique le motocross amateur.
Il s’en est finalement sorti avec une commotion cérébrale et des égratignures. Ses maux de tête étant parfois sévères, Rafaël rate des jours d’école.
« Il a une bonne étoile au-dessus de lui, fait valoir Mme Bussières. Il n’a aucun os de cassé. C’est ce qui est surprenant. »
Recherche infructueuse
Pendant ce temps, la Sûreté du Québec (SQ) cherche toujours à épingler le responsable, mais très peu d’informations sont disponibles.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.