Humidex 38 avec risque d’orages violents dans le sud-ouest du Québec
Le Journal de Montréal
Un système dépressionnaire porteur de risque d’orages, parfois violents, s’amène jeudi dans le sud-ouest du Québec, avec un potentiel de tornade en après-midi dans un contexte de fort taux d’humidité.
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial pour les secteurs de l’Outaouais, de Montréal, des Laurentides, de Lanaudière et d’une partie de la Montérégie
«Les menaces principales associées à ces orages sont de fortes rafales de vent ainsi que de la pluie torrentielle», a indiqué l’agence fédérale qui n’exclut pas l’éventualité de tornades durant la journée.
Le ciel sera couvert presque partout dans ces secteurs où le mercure sera à la hausse avec un humidex 38 à Montréal et en Montérégie, alors que des averses sont attendues en Abitibi et les secteurs au nord, selon les prévisions de l’agence fédérale.
Le temps sera généralement nuageux dans le centre de la province avec toujours des températures saisonnières et des risques d’orages pour les régions de Québec, du Saguenay et de la Mauricie.
Dans l’est de la province, il y a un peu d’éclaircies avec une alternance de soleil et de nuages dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, alors que sur la Côte-Nord des averses sont attendues par endroits en après-midi.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.