Enfants de 5 à 11 ans: la vaccination pourra commencer dès la semaine prochaine au Québec
Le Journal de Montréal
Les petits Québécois pourront commencer à se faire vacciner dès la semaine prochaine, grâce au feu vert que donnera vendredi Santé Canada au vaccin de Pfizer pour les enfants de 5 à 11 ans.
• À lire aussi: Le vaccin de Pfizer pour enfants autorisé dès vendredi
«Ça ne serait qu’une question de jours avant qu’on puisse commencer», a précisé jeudi la porte-parole du ministre de la Santé, Christian Dubé. Ce dernier attendra toutefois l'annonce du fédéral avant de commenter publiquement.
Les autorités de Santé publique du Québec se disent prêts pour la vaccination des jeunes du primaire depuis plusieurs semaines déjà.
Le grand patron de la campagne de vaccination, Daniel Paré, a d’ailleurs déjà fixé son objectif d’inoculer une première dose du sérum à tous les fillettes et garçons de 5 à 11 ans d’ici les Fêtes. Bien sûr, l’autorisation des parents sera requise pour vacciner un enfant.
Quelque 650 000 jeunes Québécois sont visés par cette campagne de vaccination massive, dont les détails devraient être dévoilés en début de semaine prochaine.
Plus de détails à venir
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.