CH : Guhle, Norlinder et les autres
TVA Nouvelles
Le 7 juillet dernier, le Canadien s’inclinait 1 à 0 lors du cinquième match de la finale contre le Lightning de Tampa Bay. À peine deux mois plus tard et après les joies d’une présence inattendue en finale de la Coupe Stanley, le CH replongera dans ses activités régulières avec la présentation d’un camp des recrues.
Marc Bergevin et ses acolytes ont invité 27 joueurs pour ce camp qui s’amorcera demain et se déroulera jusqu’à mardi prochain. Des 27 joueurs présents, le défenseur Kaiden Guhle sera la principale tête d’affiche. Logan Mailloux, le controversé choix de premier tour au plus récent repêchage reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel en Suède, n’y participera pas. Jean-François Houle, le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, dirigera les activités du camp en compagnie de ses adjoints, Kelly Buchberger, Martin Laperrière et Marco Marciano. Les jeunes espoirs du Tricolore disputeront trois matchs, deux contre les Sénateurs d’Ottawa (samedi à Ottawa et lundi prochain à Brossard) et un contre les meilleurs joueurs universitaires du circuit USports (mardi prochain, à Brossard).David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.