
Cauchemar en cuisine: injurié par le propriétaire de Modena
Le Journal de Montréal
Le propriétaire de Modena aurait traité de «crosseur» et de «voleur» un client qui l’a mis en demeure après avoir vécu une expérience désastreuse lors de la rénovation de sa cuisine.
«C’est toi le crosseur [...] As-tu ta criss de cuisine? [...] C’est toi le voleur [...] T’as jamais eu aucune intention de me payer», aurait lancé l’entrepreneur Olivier Proulx à Philippe Beaudoin lors d’une conversation téléphonique, au début du mois de mars.
En août 2024, le jeune homme de 22 ans signait un contrat de 70 400$ avec Modena pour faire rénover sa cuisine dans son condo du Vieux-Montréal. Il aurait versé un acompte de 35 000$ et les fournitures devaient être livrées et installées trois mois plus tard.
À la fin d’octobre, le propriétaire de Modena lui aurait assuré que sa cuisine était prête en Italie et qu’elle serait bientôt en direction de Montréal, explique Philippe Beaudoin en entrevue avec notre Bureau d’enquête.
Mais, quelques jours avant la date prévue de livraison, Olivier Proulx l’informe qu’il y aura des retards. Il aurait évoqué d’abord que la cuisine était prise aux douanes, puis qu’elle était finalement toujours en Italie à la suite d’une erreur du transporteur qui aurait touché plusieurs de ses commandes.
«Il y avait du stock de Brooklyn qui était rendu à Montréal, du stock de Palm Beach qui était rendu à Brooklyn, et du stock qui devait arriver à Montréal qui était rendu à Palm Beach. Je n’avais jamais entendu parler d’une histoire aussi farfelue», s’étonne Philippe Beaudoin.
Décidé à obtenir sa cuisine, le client engage lui-même une compagnie de transport international et Olivier Proulx s’engage à payer la facture. Les fournitures arrivent à Montréal à la mi-février. Sans nouvelles de Modena, c’est toutefois Philippe Beaudoin qui paie les quelque 11 270$ réclamés.
Le client reçoit sa cuisine le 26 février. Mais le lien de confiance est rompu, même si Olivier Proulx lui assure qu’il déduira les frais de livraison de sa facture et que des installateurs seront disponibles le week-end suivant.

La gamme de la Chevrolet Corvette compte actuellement quatre modèles distincts, allant des Stingray et Z06 à la redoutable ZR1 de plus de 1 000 chevaux en passant par la E-Ray à motorisation hybride, mais à quand la Corvette 100% électrique promise par le président de General Motors il y a trois ans?

Revu et amélioré pour 2025, le Tesla Model Y peut désormais être commandé en version régulière à traction intégrale et à longue autonomie, l’édition spéciale de lancement ayant disparu du menu. Cette dernière était offerte à gros prix, soit 84 990 $, car Tesla lui avait greffé quelques touches et commodités exclusives en plus d’inclure de série le système de conduite automatique supervisée.

Il y a un an, Martine a pris une décision qui allait bouleverser sa vie. Épuisée, en quête de mieux-être et consciente qu’elle devait s’accorder du temps, elle a choisi de participer à une retraite santé organisée par Chantal Lacroix. Ce moment d’introspection lui a permis de prendre du recul et de réaliser que ses habitudes de vie, notamment sa consommation d’alcool, avaient un impact profond sur sa santé physique et mentale. Aujourd’hui, elle témoigne de son parcours, des défis qu’elle a surmontés et des bienfaits qu’elle en retire. De sa prise de conscience à sa transformation, Martine nous raconte comment elle a retrouvé l’énergie, la clarté mentale et une nouvelle joie de vivre.

De nos jours, les camionnettes sont plus nombreuses que jamais. Les constructeurs ont compris que ces véhicules étaient bien plus qu’un simple outil de travail. Avec la prolifération des cabines d’équipe – et des équipements luxueux du XXIe siècle –, il n’est pas rare de voir une famille troquer le format utilitaire pour un camion pleine grandeur presque aussi confortable et beaucoup plus pratique au quotidien.