
Les Canadiens auront besoin d’un visa pour entrer au Brésil à partir du 10 avril
Le Journal de Montréal
À partir du 10 avril, les Canadiens auront besoin d’un visa pour entrer au Brésil, pour un maximum de 90 jours par visite.
Ces exigences seront également appliquées pour les détenteurs de passeport de l'Australie et des États-Unis.
Les voyageurs pourront se procurer leur visa électronique (e-Visa) en ligne, sur la plateforme VFS Global, au prix de 120 dollars canadiens. Les délais de livraison seront de 10 jours ouvrables, mais il est fortement recommandé de passer sa commande de visa au moins 15 jours ouvrables avant la date de départ.
Les séjours dépassant 90 jours seront permis dans certains cas, comme pour des échanges étudiants, des événements sportifs payés, des soins de santé, du bénévolat, de la recherche scientifique ou encore de la production médiatique.
Ces restrictions pourraient varier pour les résidents du Canada qui détiennent une citoyenneté d’un autre pays. Ceux-ci devront vérifier si le visa est nécessaire dans leur cas.
Les personnes qui détiennent déjà un visa n’auront pas besoin d’en faire un nouveau.
Les voyageurs mineurs devront eux aussi détenir un visa électronique pour entrer au Brésil et les signatures des deux parents seront exigées.

C’est dans la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, non loin de la frontière du Guatemala, que l’hôtel Gaïa Riverlodge accueille une poignée de visiteurs. Alors que Coco, la dévouée labrador de l’établissement, et le personnel nous souhaitent la bienvenue sur le site, la beauté des lieux nous envoûte déjà. Cette nature bien préservée promet d’offrir un terrain de jeu idéal aux aventuriers, mais aussi un refuge aux couples en quête de détente.

Plus encore que la première, la seconde génération de Chevrolet Monte Carlo va démocratiser l’idée du luxe. Le timing ne pouvait être meilleur dans des années où le confort a remplacé la puissance comme motivation d’achat. Et puis, il y a un personnage clé qui va jouer un rôle important dans le succès du modèle.