Accident mortel: la fille d’un Hells coupable d’avoir tué sa meilleure amie
Le Journal de Montréal
La fille d’un Hells Angel qui a tué sa meilleure amie dans un violent face-à-face a été reconnue coupable d’avoir conduit alors qu’elle était saoule, après une journée à avoir fait le party sur un bateau.
« Une personne raisonnable, placée dans la même situation, aurait été consciente du risque créé par son comportement : les gens raisonnables autour d’elle ont tenté de la dissuader de prendre le volant », a soutenu le juge Richard Marleau en déclarant Karell Tanguay coupable des neuf chefs d’accusation qui pesaient contre elle, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
• À lire aussi: La fille du Hells avait une conduite normale
• À lire aussi: La fille d’un Hells était en état d’ébriété, selon la poursuite
La tragédie remonte au 15 juillet 2018. Après une journée à festoyer aux Régates de Valleyfield avec des amis, bouteille d’alcool à la main, la jeune femme, qui fêtera bientôt ses 26 ans, a pris un taxi pour se rendre à un restaurant, mais elle a finalement changé d’itinéraire pour se rendre à sa voiture.
Malgré son état, elle a tout de même pris le volant, avec comme passagère sa meilleure amie, Olivia Drozdoski Richardson. Peu de temps après, l’accusée a causé un accident dans une courbe de la route 132, à Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.
« L’impact est d’une rare violence. Aucun des quatre occupants ne s’en sort indemne. Olivia décède », a résumé le juge.
« Elle était le danger »
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.