Élection partielle: Québec solidaire présente sa candidate dans Terrebonne
Le Journal de Montréal
Les militants de Québec solidaire ont désigné leur candidate qui se présentera dans la circonscription provinciale de Terrebonne lors d’une assemblée tenue mardi soir.
Il s’agit de Nadia Poirier. Cette dernière avait affronté l’ex-ministre Pierre Fitzgibbon dans cette même circonscription aux dernières élections.
L’ancien député caquiste l’avait alors emporté avec une majorité d’un peu plus de 13 000 voix.
Encore une fois, cette élection partielle risque d’être une lutte plus précisément entre la CAQ et le Parti Québécois, mais la candidate solidaire entend bien offrir une autre option aux électeurs dans Terrebonne.
«On s’attend à ce que ce soit le Parti Québécois qui remporte les élections de la partielle de Terrebonne, mais dans tous les cas, Québec solidaire sera là pour offrir une autre voie souverainiste à nos électeurs», a-t-elle commenté.
Cependant, on ne sait toujours pas quand sera déclenchée cette élection partielle dans Terrebonne; la CAQ ne s’est toujours pas empressée de désigner une date.
La candidature de Nadia Poirier sera officialisée au même moment où Ruba Ghazal sera sacrée co-porte-parole féminine du parti, au congrès de Québec solidaire du 16 novembre prochain.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.