«Le chauffard m'a regardé dans les yeux»: il se considère chanceux d'être en vie après avoir été happé sur un chantier à Montréal
Le Journal de Montréal
Les deux travailleurs victimes d’un délit de fuite sur un chantier d’asphaltage, mercredi soir dans l’est de Montréal, ont été forcés de s’agripper au capot du véhicule du chauffard sur une quinzaine de mètres avant d’être projetés durement au sol, un événement d’une violence inouïe qui a laissé l’un des deux hommes à l’article de la mort.
• À lire aussi - Délit de fuite à Pointe-aux-Trembles: un père de famille entre la vie et la mort
Deux jours après l’agression, le contremaître Fabrizio Altieri peine toujours à comprendre comment il a pu s’en sortir sans de graves blessures et se considère chanceux d’être encore en vie.
«On a eu le même accident. C’est juste que moi, je suis tombé sur le bon côté. Je pourrais être à la place de Maxime. C’est pas facile», souffle l’homme de 39 ans.
Son collègue Maxime Béland, coordonnateur au maintien de la circulation, repose toujours dans un état fort critique, qui ne laisse malheureusement que bien peu d’espoir.
Mercredi soir, vers 22h20, un automobiliste à bord d’une voiture blanche a déplacé les cônes orange qui bloquaient son chemin et s’est aventuré sur le chantier de travaux d’asphaltage où les deux travailleurs œuvraient, à l’angle du boulevard Saint-Jean-Baptiste et Industriel, dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.
«Le chauffard m’a regardé dans les yeux»
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.