«Il est pas mort, lui?»: une «mauvaise blague» de Legault à Pierre Arcand ne passe pas
Le Journal de Montréal
Le premier ministre François Legault a fait une bien mauvaise blague pendant la période des questions à l’Assemblée nationale qui n’a pas du tout passé chez les libéraux, mercredi matin.
«Il est pas mort, lui?», a lancé le premier ministre à propos de Pierre Arcand lorsque ce dernier s’est levé pour poser une question.
Le libéral André Fortin, piqué au vif par le commentaire du premier ministre, s’est levé en demandant au premier ministre de s’excuser.
«Ce n’est même pas drôle monsieur le premier ministre. Des propos comme ça, ça ne se tient pas dans cette assemblée à propos des collègues», a dénoncé M. Fortin qui a demandé à François Legault de retirer ses propos.
François Legault a retiré ses paroles après la colère du leader libéral.
«Pierre Arcand est un ami. C'était une mauvaise blague. Je me suis excusé», a fait savoir Legault dans un tweet après les échanges en chambre.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.