«C’est un "upgrade" majeur pour eux»
TVA Nouvelles
Lorsqu’André Tourigny a été embauché par les Coyotes de l’Arizona, le 1er juillet, il voyait en Christian Dvorak un joueur polyvalent qu’il pouvait utiliser à toutes les sauces.
Deux mois plus tard, Marc Bergevin a passé un coup de fil au directeur général Bill Armstrong, qui a vu une occasion d’améliorer son club. Pas pour le présent, mais pour l’avenir: c’est dans le cadre d’une reconstruction quasi complète qu’il a décidé d’échanger le joueur de centre âgé seulement de 25 ans aux Canadiens de Montréal en retour d’un choix de premier tour en 2022, obtenu des Hurricanes à la suite d’une fructueuse et insensée offre hostile de 6,1 millions $ signée par Jesperi Kotkaniemi.
• À lire aussi: Un vent de changement souffle sur l’Arizona
• À lire aussi: La clé pour maximiser le rendement de Dvorak, selon Rick Tocchet
Le Tricolore a aussi cédé son droit de parole au deuxième tour de l’encan de 2024 en retour du gaucher de 6 pieds et 195 lb.
David Desharnais a partagé son quotidien avec Connor Hughes à Fribourg durant trois saisons. Quand le gardien est arrivé dans l’ouest de la Suisse à l’aube de la saison 2020-2021 pour obtenir ses premiers départs en Ligue nationale A, jamais le Québécois aurait cru que Hughes ferait son chemin jusqu’au Rocket.
C’est un secret de Polichinelle que le Canadien de Montréal aimerait ajouter à son noyau de joueurs un attaquant hargneux, comme Elliotte Friedman le rapportait en début de saison. À moins que Patrik Laine n’ait réveillé l’équipe pour de bon, le CH pourrait passer l’éponge sur la regrettable décision d’ignorer Brady Tkachuk en 2018 en repêchant Porter Martone cet été. Mais cela nécessitera de la chance, beaucoup de chance à la loterie.