
Voyage: 11 conseils pour économiser sur la location de voiture
Le Journal de Montréal
Louer une voiture pour les vacances peut offrir une grande liberté, mais représente aussi une part importante du budget voyage. Voici quelques astuces pour réduire les coûts de votre prochaine location.
Utiliser des comparateurs de prix comme Booking, Skyscanner, Kayak, DiscoverCars ou autres permet d’obtenir une vue d’ensemble des meilleures offres disponibles. Il est aussi recommandé de vérifier directement sur les sites de votre agence préférée, car elle pourrait offrir des promotions exclusives.
Comme pour les billets d’avion, réserver une voiture plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant le départ permet souvent d’obtenir des tarifs plus avantageux.
Les agences situées dans les aéroports, stations de train ou d’autobus facturent souvent des frais supplémentaires. Louer une voiture au centre-ville ou en banlieue peut réduire les coûts. Pour sauver encore plus de sous, assurez-vous de retourner le véhicule dans la même succursale.
Louer une voiture plus petite et plus économique peut permettre de réduire non seulement le coût de la location, mais aussi celui du carburant.
Il est maintenant possible d’emprunter la voiture d’un particulier à destination et payer moins cher. Explorez les nombreuses plateformes d’autopartage comme Turo pour vérifier les prix.

Les vacances déconnectées, ou la «détox numérique» de quelques jours font partie depuis les dernières années des tendances voyage. Parions qu’en cette période, disons-le, pour le moins anxiogène, cette manière de voyager ne sera pas près de disparaître et qu’elle continuera de connaître un engouement certain. Et pas besoin d’aller bien loin pour ce faire!