
Guerre commerciale: 70% moins de billets achetés que l'an dernier pour des vols Canada - États-Unis
Le Journal de Montréal
Les Canadiens ont acheté plus de 70% moins de billets d’avion vers les États-Unis, et vice-versa, comparativement à l’an dernier à ce stade-ci de l’année, selon de récentes données de la firme OAG.
• À lire aussi: Tarifs douaniers: après l’auto, le papier de toilette?
• À lire aussi: Tensions entre les États-Unis et le Mexique: la bataille de l'eau en plus de la guerre commerciale
• À lire aussi: Trump menace le Canada et l'UE de nouveaux tarifs «s'ils travaillent ensemble pour nuire aux États-Unis»
L’entreprise spécialisée en données concernant l’aviation a publié une comparaison des réservations de vols pour la période estivale par rapport à l’an dernier.
Pour le mois d’avril, par exemple, 1 218 570 billets avaient été réservés à ce stade-ci l’an dernier, comparativement à seulement 295 982 cette année, soit une diminution de 75,7%.
En mai, 817 912 vols avaient été réservés l’an dernier tandis que cette année, ce nombre passe à 226 980, une baisse de 72,2%.
Même son de cloche pour les vols de chacun des mois jusqu’en septembre qui affichent tous un recul d’au-dessus de 70%.
«Cette baisse marquée suggère que les voyageurs se retiennent de faire des réservations, probablement en raison de l’incertitude autour de la guerre commerciale», explique OAG, dans son analyse des données.

De nos jours, les camionnettes sont plus nombreuses que jamais. Les constructeurs ont compris que ces véhicules étaient bien plus qu’un simple outil de travail. Avec la prolifération des cabines d’équipe – et des équipements luxueux du XXIe siècle –, il n’est pas rare de voir une famille troquer le format utilitaire pour un camion pleine grandeur presque aussi confortable et beaucoup plus pratique au quotidien.

La Genesis G90 a beau être l’un des véhicules les moins vendus sur le marché canadien, mais elle revêt toujours de l’importance pour la marque de luxe coréenne à l’échelle mondiale. Celle-ci nous en donne la preuve au Salon de l’auto de Séoul cette semaine en dévoilant des concepts de coupé et de cabriolet dérivés de la grande berline sous le thème « Découvrir une nouvelle ère de Genesis ».

L’heure de la refonte de milieu de cycle a sonné pour l’e-tron GT chez Audi. Et dans le contexte où les voitures haute performance électriques se mènent la guerre des chevaux et des équipements, le constructeur aux quatre anneaux semble profiter de l’occasion pour mettre le paquet avec des motorisations plus puissantes, des batteries améliorées et des composantes de châssis plus affutées.

Lancé en 2010 comme modèle 2011, le RVR avait alors connu un succès instantané, découlant de sa bouille sympathique et de son format pratique. On lui reprochait déjà un léger manque de raffinement, mais face à un Jeep Compass ou à un Suzuki SX4, on lui trouvait bien des avantages. Hélas, l’industrie allait accueillir au cours des années qui suivirent de nombreux concurrents.