Un ex-recruteur tranchant se prononce sur la relève du CH
TVA Nouvelles
On a souvent reproché à l’ex-recruteur de la LHJMQ Simon Boisvert son pessimisme et son cynisme à l’endroit des Canadiens de Montréal. La beauté dans tout ça, c’est que son opinion n’est pas teintée de partisanerie lorsqu’il est appelé à évaluer la relève de l’organisation.
Celui qui s’est fait connaître pour ses opinions tranchantes sous le sobriquet «Snake70» sur la toile à l’époque a accepté de se prononcer sur plusieurs espoirs du CH lors d’un entretien téléphonique avec le TVASports.ca.
Constat le plus alarmant : du côté de l’attaque, il manque un futur joueur d’impact digne de ce nom. Et il manque, selon lui, des futurs joueurs de la LNH tout court. Une situation que l’état-major espérera corriger au prochain repêchage.
«Si tu enlèves Suzuki et Caufield qui sont déjà dans la LNH, c’est très, très mince», a observé Boisvert.
Il ne cache toutefois pas son intérêt envers un joueur qu’il avait lui-même recommandé aux Foreurs de Val-d’Or lorsqu’il œuvrait à titre de recruteur.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.