Tests rapides bientôt abolis pour les voyageurs
Le Journal de Montréal
L’industrie touristique accueille avec soulagement l’abolition des tests rapides pour les voyageurs doublement vaccinés qui veulent entrer au Canada dès le 1er avril.
• À lire aussi: Fin de l’état d’urgence sanitaire: des pouvoirs prolongés jusqu’à la fin de l’année
• À lire aussi: COVID-19: Le Québec enregistre 11 décès supplémentaires
• À lire aussi: Un variant «inconnu» découvert en Israël
Le gouvernement fédéral doit en faire l’annonce jeudi, a confirmé au Journal une source proche du dossier. Les tests antigéniques étaient aussi imposés aux voyageurs canadiens qui reviennent au pays après un séjour à l’étranger.
«C’est une excellente nouvelle pour notre industrie et pour nos clients, les consommateurs, parce qu’il ne faut pas se le cacher, c’était un frein pour plusieurs personnes en ce moment. C’était une contrainte», a réagi Manon Langelier, directrice régionale vacances chez Laurier Du Vallon.
Un frein à la reprise
«Mieux vaut tard que jamais. On est dans les derniers pays à bouger. Ça devient beaucoup plus facile de voyager. Ça enlève un stress au niveau du choix de la destination», a affirmé Marilyn Désy, directrice générale de l’Association des agences réceptives et forfaitistes du Québec.
«Il est temps de reconquérir nos marchés internationaux et de faire en sorte de retrouver nos taux d’occupation prépandémie. La pandémie a eu un effet dévastateur dans le secteur du voyage», a-t-elle ajouté.
Des cartes plus puissantes, mais aussi capables de profiter des dernières avancées en intelligence artificielle pour repenser la manière dont les graphiques sont affichés dans les jeux vidéo: voilà, en gros, comment on pourrait résumer les nouvelles GeForce RTX 5090, 5080, 5070 Ti et 5070, dévoilées cette semaine par Nvidia au salon techno CES de Las Vegas.
«Est-on vraiment en guerre?» est-on porté à se demander en prenant connaissance du titre de cet essai du journaliste et militant écologiste Philippe Bélisle racontant les 20 dernières années de luttes que l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) et son fondateur, André Bélisle (aucun lien de parenté), ont menées «dans l’intérêt du bien commun contre la cupidité des entreprises du secteur de l’énergie et la duplicité de certains de nos dirigeants politiques et de l’administration publique».
C’est officiel, les premières étoiles (Michelin) planent sur la province. Très bientôt, la scène culinaire du Québec sera internationalement dévoilée sous un angle nouveau, amenant son lot de couverture médiatique et l’attention des «gastro-touristes» de partout à travers le monde. Peu importe l’issue de cette liste, voici 25 restaurants qui, nommés ou non, méritent clairement votre attention – et une réservation – en 2025.
Modèle emblématique de la gamme Subaru, le Forester évolue doucement pour 2025. À l’extérieur, le constructeur japonais ne révolutionne pas son VUS, avec des phares amincis qui rejoignent une calandre plus volumineuse. C’est sensiblement la même chose à l’arrière, avec des feux moins proéminents sur le hayon et un pare-chocs revu. Subaru a visiblement voulu rassurer ses clients, avec un design dans la continuité du précédent.