Testé dans trois pays, Netflix sévit contre le partage des mots de passe
Le Journal de Montréal
C’était dans l’air depuis quelque temps, le partage des mots de passe est dans la mire du géant Netflix qui y voit une importante perte de revenus. Selon Netflix, de nombreux clients partagent leur compte de diffusion vidéo avec d’autres personnes qui n’habitent pas avec eux.
Ce que teste Netflix est en fait une hausse de ses tarifs pour ces abonnés peu scrupuleux ou trop gentils, selon votre point de vue.
Selon le site GamesRadar, les abonnés recevront un message qui leur permettra d'ajouter à leur abonnement des téléspectateurs qui ne vivent pas dans le foyer du titulaire du compte, et ce à un prix réduit : 2380 CLP au Chili, 2,99 USD au Costa Rica et 7,9 PEN au Pérou – respectivement en nos dollars 3,74, 3,85 et 2,68 $.
Sans doute en raison de sa forte popularité mondiale et de crainte de voir de nombreux abonnés partir chez la concurrence, Netflix semble préférer normaliser les cas de partage de compte, plutôt que de les sanctionner.
La politique de Netflix sur le nombre d’écrans avec lesquels on peut visionner simultanément semble porter à confusion chez les abonnés qui se disent « si je ne regarde qu’un ou deux écrans sur les quatre de mon forfait Premium, est-ce que ma sœur habitant une autre ville peut regarder Netflix avec sa télé ? ».
Selon une étude de CordCutting en 2019, le partage de compte ferait perdre à Netflix près de 240 millions de dollars canadiens par mois. Le même site estime aux États-Unis seulement à 88 millions le nombre de « comptes empruntés » chez Netflix et les autres diffuseurs comme Prime Video. Dans ce cas-ci, la perte représente près de 4 milliards $US par année.
Sur notre marché, Netflix haussera ses tarifs le 14 avril prochain. Par exemple, le forfait Premium (4 écrans et ultra HD) coûtera dorénavant 20,99 $. De leur côté, les tarifs de base (1 écran) et standard (2 écrans) demandent 9,99 et 16,49 $.
Il faut replonger dans le passé pour être capable de parler en bien de Jaguar ces temps-ci. La marque de luxe jadis glorieuse, qui ne propose désormais que le VUS F-PACE, doit se réinventer complètement. Ça passera par un nouveau logo, une nouvelle image et une nouvelle approche, sauf que ceux-ci ont largement été critiqués, voire ridiculisés par plusieurs dans les derniers jours.
Le développeur de Pokémon Go, Niantic, travaille d'arrache-pied à la construction et à l'entraînement d'une IA capable de remplir automatiquement des lieux du monde réel avec une quantité limitée d'informations. Pour ce faire, elle utilise les données collectées par les joueurs de Pokémon Go, rien de moins.
Jaguar dévoilait il y a quelques jours un trio d’images de sa future berline sport, lourdement camouflée. Une voiture 100% électrique, que nous mettons actuellement à l’essai et qui sera commercialisée vers la fin de 2026, constituant dès lors la seule voiture de la marque. Il faut savoir que d’ici là, Jaguar abandonnera tous les modèles actuellement commercialisés, ne conservant pour 2026 que le F-PACE, lequel sera lui aussi mûr pour la retraite après ce dernier millésime.
En lisant l’autobiographie posthume de Lisa Marie Presley, on peut affirmer sans problème que sa vie a été tout sauf banale. À la manière d’un journal intime, la fille unique et l’héritière du «King» du Rock & Roll raconte tout depuis son enfance à Graceland, sa dépendance à la drogue en passant par sa carrière, ses amours, le suicide de son fils et ses multiples extravagances.