Terrebonne: huit personnes à la rue après un violent incendie
Le Journal de Montréal
Un immeuble à logements de Terrebonne a été ravagé par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche, tenant les pompiers occupés pendant plusieurs heures.
Les services d’urgence ont été appelés aux alentours de 0 h 30 pour un incendie qui faisait rage sur la rue Sarrazin dans le secteur de Lachenaie. À leur arrivée, les pompiers ont d’abord procédé à l’évacuation de quelques résidents.
«Rapidement, on a dû changer notre stratégie d’attaque pour la défensive. Donc, les opérations se sont faites de l’extérieur. Il y a eu un embrasement généralisé», a expliqué à LCN le chef aux opérations du service incendie de Terrebonne, Martin Malo, qui a confirmé que le bâtiment était une perte totale.
En tout, trois familles ont été prises en charge par la Croix-Rouge, soit huit personnes.
Les pompiers ont eu recours à une pelle mécanique afin de tasser les débris pour atteindre les derniers foyers d’incendie.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.