Repêchage simulé du Journal : après Macklin Celebrini, ce sera le chaos
TVA Nouvelles
« C’est une bonne cuvée, mais un peu bizarre. Après Macklin Celebrini, c’est un coup de dés. Tout peut arriver après le premier choix et tout va dépendre des goûts des équipes. Il faut juste espérer être l’équipe chanceuse qui prend le bon joueur. »
Le directeur du recrutement des Stars de Dallas, Joe McDonnell, résumait la cuvée 2024 de la LNH de cette façon, lors d’un récent entretien avec Le Journal.
On vous confirme : c’est bien le cas. Au cours des dernières semaines, nous avons contacté cinq recruteurs, trois qui travaillent pour des formations de l’Ouest et deux de l’Est, qui ont accepté de se prêter au jeu en réalisant leur repêchage simulé. Ces cinq recruteurs ont tenté de prédire les 32 choix de la première ronde à condition, évidemment, que leur nom, celle de leur équipe et leurs choix demeurent confidentiels.
Et le constat est clair : si plusieurs joueurs font consensus comme des espoirs de première ronde, leur rang de sélection ne peut être plus difficile à prédire. Au total, 43 joueurs ont été nommés comme des espoirs de première ronde par ces cinq recruteurs. De ce nombre, 23 ont été placés au premier tour par chacun d’entre eux.
Nous avons donc compilé les résultats de ces cinq repêchages simulés et ajouté à cela les infos glanées ici et là au cours des dernières semaines afin de pondre un repêchage simulé qui, espérons-le, sera le plus réaliste possible.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.