Quiz : avez-vous droit aux 500 $ ?
Le Journal de Montréal
La mesure peut certes paraître modeste, le « chèque » de 500 $ annoncé lors du dernier budget ne semble pas moins faire des heureux.
Pratiquement tout le monde recevra le plein montant de ce crédit d’impôt remboursable, les critères étant des plus « inclusifs ». On doit résider au Québec, avoir eu 18 ans au 31 décembre dernier, inscrire moins de 100 000 $ ou moins sur la ligne 275 de sa déclaration de revenus provinciale de 2021.
Il y a cependant des petits détails qui pourraient vous disqualifier...
Sous forme de questionnaire, explorons un peu plus le sujet. Vrai ou faux, ces cas pourront-ils toucher le fameux crédit d’impôt ?
Le manque de bornes de recharge publiques demeure un enjeu important pour les propriétaires de véhicules électriques. Selon un sondage de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) auprès de 16 000 utilisateurs de VE au Canada, 7 conducteurs sur 10 sont insatisfaits du nombre de bornes sur le territoire canadien.
Le domaine de l’automobile a été fertile en rebondissements au cours de la dernière année. L’annonce surprise de la suspension temporaire des incitatifs gouvernementaux, les hauts et les bas du prix de l’essence et la tentative de percée des véhicules chinois sur le marché canadien ont retenu l’attention.
«On n’est vraiment plus dans une situation de pénurie généralisée de main-d’œuvre», estime l’économiste principale de Desjardins. Alors que Montréal accueille près de 60% des nouveaux arrivants et que la croissance de la population a frôlé les 2,3% cette année au Québec, l’emploi n’a pas suivi, avec un timide bond de 0,5%.