O’Toole dit préparer une victoire «dans dix-huit mois»
Le Journal de Montréal
Erin O’Toole n’a pas l’intention de lâcher le morceau. En point de presse mardi, le chef conservateur, «déçu des résultats», a annoncé avoir lancé un «examen» postélectoral afin de lui donner un bon portrait de la situation pour pouvoir «gagner dans dix-huit mois».
• À lire aussi: Erin O’Toole veut rassembler les Canadiens
• À lire aussi: Tous les détails de l’élection fédérale : «je suis prêt à poursuivre le travail» - Justin Trudeau
• À lire aussi: Le Canada est aussi divisé qu’avant
En point de presse à Ottawa, M. O’Toole a dit que l’objectif de cet «examen» sera de comprendre ce qui est bien allé et ce qui est moins bien allé lors de la campagne.
«Même si nous n’avons pas eu les résultats que nous avons voulus, je suis fier de notre équipe pour avoir maintenu les libéraux dans une minorité durant cette élection en temps de pandémie», a-t-il lancé.
Parlant de son virage au centre au niveau des politiques sociales mises de l’avant par son parti, M. O’Toole a décrit son parti comme étant «moderne et ouvert».
À ce sujet, il a signalé son objectif de «grossir son mouvement, particulièrement dans les grandes villes et les banlieues».
Le leader conservateur s’est aussi attaqué à Justin Trudeau et, pour la première fois, mentionné son opposant Maxime Bernier du Parti populaire, qui a grugé une partie du vote qui aurait pu naturellement s’ajouter dans la colonne des conservateurs.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.