Megan Lynch, l'avocate qui s'affiche sans complexe sur TikTok et Instagram
Le Journal de Montréal
Elle s’habille en rose et fait un clin d’œil à Barbie sur LinkedIn, publie sur TikTok et Instagram des vidéos sur le droit: la jeune avocate Megan Lynch détonne dans une profession conservatrice.
• À lire aussi: Elle veut transmettre aux femmes les bases de la finance
«Je me différencie du lot et c’est ce que tout entrepreneur devrait faire. Je ne réinvente pas la roue!» affirme Me Lynch, spécialisée en droit des affaires.
Reçue au Barreau en 2022, la jeune femme vient de fonder Lynch Légal, son cabinet sur la Rive-Sud de Montréal, pour se donner enfin le droit d’être elle-même: différente.
Dans une publication récente sur LinkedIn, l’avocate décrit avoir été isolée pendant ses études universitaires, parce que ses collègues ne la prenaient pas au sérieux, même si elle était première de classe. Lors de son arrivée sur le marché du travail, on lui reprochait d’avoir un habillement trop flamboyant. Chaque jour, elle recevait des commentaires sur son apparence physique, souvent de nature sexuelle.
Traverser les doutes
«J’ai traversé des doutes et je me suis conformée à un moment parce que j’ai pensé que c’est comme ça que j’aurais du succès professionnel: en faisant comme tout le monde», reconnaît-elle en entrevue.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.