Kraft Heinz en justice pour avoir menti sur son célèbre macaroni au fromage
Le Journal de Montréal
Kraft Heinz fait face à la justice américaine après qu’un recours collectif poursuit la compagnie pour avoir proféré des mensonges concernant l’un de leurs produits phares: le macaroni au fromage.
L’entreprise alimentaire aurait menti sur le produit en mentionnant qu’il ne contiendrait «aucun arôme artificiel ou colorant».
Cependant, mercredi, la juge Mary M. Rowland a estimé que l’article aurait «des ingrédients artificiels». Elle a donné son jugement en faveur des plaignants, selon des informations de USA Today.
Les consommateurs, qui résident dans les États de l’Illinois, de la Californie et de New York, affirment que le macaroni au fromage de Kraft Heinz contenait une forme synthétique non naturelle d'acide citrique et de phosphates de sodium.
Kraft Heinz devra donc aller en justice puisque la juge n’a pas rejeté l’action collective qui a été déposée en décembre 2023.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.