Matinée tranquille à Ottawa, plus de 190 arrestations
Le Journal de Montréal
La rue Wellington était étrangement déserte, dimanche matin à Ottawa, après plus de trois semaines de manifestations ininterrompues dans la capitale, tandis que près de 200 personnes ont été arrêtées.
• À lire aussi: Une première en 24 jours: la rue Wellington presque déserte à Ottawa
• À lire aussi: Ottawa : Un autre leader des manifestants arrêté
• À lire aussi: Plainte à la police après une agression en direct
En ce 24e jour depuis l’arrivée du «convoi de la liberté» à Ottawa, il ne restait seulement qu’un petit groupe de manifestants dans le stationnement du stade de baseball près du chemin Coventry.
Autrement, le reste de la ville était libéré des manifestants qui l’occupaient depuis le 29 janvier. Malgré tout, la police maintenait dimanche matin ses interdictions de circuler au centre-ville et continuait à arrêter les gens qui franchissaient ses barrages.
«Nous continuons à maintenir une présence policière dans et autour de la zone de la manifestation illégale. Nous utilisons des clôtures pour nous assurer que le terrain regagné n'est pas perdu», a précisé la police.
Cela dit, signe que la tension était bien moins grande après deux jours d’opération policière, d’arrestations et de bousculades entre agents et manifestants, les policiers avaient délaissé leur tenue antiémeute dimanche matin.
Nouvelles arrestations
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.