
Les plus beaux endroits où profiter de la saison des tulipes aux Pays-Bas
Le Journal de Montréal
Aux Pays-Bas, le printemps est non seulement synonyme du retour des beaux jours, des terrasses animées et des longues balades le long des canaux, mais également de la floraison des tulipes. Dès la fin mars, et ce, jusqu’à la mi-mai, les champs de fleurs dans tout le pays se parent de leurs plus belles couleurs offrant un spectacle hors du commun aux visiteurs.
Afin de ne rien manquer de ce grand bal coloré, voici cinq lieux à visiter pour admirer cette mer de fleurs parfumées qui symbolise l’arrivée du printemps!
Du 20 mars au 11 mai 2025
Situé à Lisse, cet immense jardin historique est le théâtre d’un spectacle éclatant, alors que plus de sept millions de bulbes plantés à la main fleurissent dès les premiers jours du printemps. Pour l’occasion, les visiteurs affluent par milliers afin de profiter de la plus grande exposition florale au monde, qui regroupe 800 sortes de tulipes et d’autres variétés de fleurs dans une vaste palette de couleurs. Le jardin, qui abrite également des œuvres d’art et des pavillons d’exposition, est facilement accessible à partir d’Amsterdam, d’Haarlem et de Leyde. Toutefois, pour une expérience sans stress, il est préférable de réserver votre billet.
Du 1er au 30 avril 2025

Les vacances déconnectées, ou la «détox numérique» de quelques jours font partie depuis les dernières années des tendances voyage. Parions qu’en cette période, disons-le, pour le moins anxiogène, cette manière de voyager ne sera pas près de disparaître et qu’elle continuera de connaître un engouement certain. Et pas besoin d’aller bien loin pour ce faire!