
Les aliments à prioriser pour des os en santé
Le Journal de Montréal
Des os, on en a environ 270 à notre naissance, mais seulement 206 à l’âge adulte. En cours de route, certains ont fusionné pour former notre grand squelette. Mais tout au long de notre vie, en prendre soin, c’est primordial !
des amandes et du fromage !
Une collation soutenante qui en plus fortifie vos os : c’est l’idéal. Mais le calcium se trouve aussi dans la plupart des produits laitiers, du lait au yogourt, en passant même par la crème glacée ! Les fèves blanches comme les fèves au lard, le saumon en conserve, les figues et la mélasse en contiennent aussi !
les fraises et le chocolat !
Ces aliments contiennent des oxalates qui entravent l’absorption du calcium et du fer. Parmi les autres aliments riches en oxalate, on trouve la rhubarbe, les betteraves, le chou-fleur, les épinards, le son de blé et les produits à base de soya.

Les vacances déconnectées, ou la «détox numérique» de quelques jours font partie depuis les dernières années des tendances voyage. Parions qu’en cette période, disons-le, pour le moins anxiogène, cette manière de voyager ne sera pas près de disparaître et qu’elle continuera de connaître un engouement certain. Et pas besoin d’aller bien loin pour ce faire!