Le prix des Cheerios grimpera radicalement en 2022
Le Journal de Montréal
Attendez-vous à payer plus cher pour certaines de vos céréales, collations, soupes et marques de cuisine préférées l'année prochaine. La compagnie General Mills (GIS) a informé les clients au détail qu'elle augmentera ses prix d'une centaine d'articles associés à une dizaine de marques, à la mi-janvier.
• À lire aussi: Hausse du panier d’épicerie: des choix difficiles pour les familles vulnérables
Les produits susmentionnés comprennent entre autres les céréales Cheerios, Cinnamon Toast Crunch, Lucky Charm's, Wheaties, Reese's Puffs et Trix, ainsi que des produits laitiers Yoplait, de cuisson Betty Crocker et Pillsbury, selon les lettres que General Mills a envoyées à au moins un important grossiste, la semaine dernière.
Pour certains articles, les prix augmenteront d'environ 20 % à partir de l'année prochaine.
Le grossiste a partagé les lettres de General Mills avec CNN Business sous couvert d'anonymat afin de protéger les relations de l'entreprise avec ses fournisseurs. Un dirigeant de l'entreprise a déclaré qu'il prévoyait d'appliquer toutes les augmentations à ses clients dans les épiceries et les dépanneurs. Il s'attend à ce qu'ils les transmettent ensuite aux acheteurs.
Joint par CNN, un porte-parole de l’entreprise n'a pas voulu commenter le dossier.
Si davantage de clients de General Mills – y compris les principaux magasins à grande surface, les supermarchés, pharmacies et autres chaînes – décident de faire de même, ces marques populaires deviendront encore plus chères pour les consommateurs.
Les prix des produits alimentaires ont fortement augmenté pendant la pandémie, après avoir stagné de 2015 à 2019. Les coûts ont grimpé de 1% en octobre par rapport à septembre et étaient 5,4% plus élevés qu'à la même période l'année dernière, selon les dernières données du Bureau of Labor Statistics.
L'inflation sur les aliments, les boissons et les produits de première nécessité grimpera à 8% au cours du premier trimestre de 2022 avant de s'établir à 4% au cours du second semestre, projette IRI, un cabinet d'études de marché.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.