Le joueur de légende Pete Rose décède à 83 ans
TVA Nouvelles
Le légendaire Pete Rose, l'homme ayant frappé le plus grand nombre de coups sûrs (4256) dans l'histoire du baseball majeur, est décédé lundi, à 83 ans.
C'est ce que rapportent TMZ et ABC News au sujet de l'ancien porte-couleurs des Reds de Cincinnati, des Phillies de Philadelphie et des Expos de Montréal. Rose se serait éteint dans son domicile de Las Vegas, lundi. C'est son agent, Ryan Fiterman, qui a confirmé la nouvelle à TMZ.
«L’héritage de Pete Rose est simple: tout un frappeur, a déclaré l’analyste Rodger Brulotte en entrevue à LCN, lundi soir. Le meilleur que je n’ai jamais vu.»
Rose a connu une carrière prolifique, mais controversée, lui qui a été banni à vie du baseball majeur en 1989, après avoir été déclaré coupable d'avoir parié sur des matchs de la MLB. Il n'a pour cette raison jamais été intronisé au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown.
«Le baseball majeur, après tant d’années, aurait pu le pardonner, a poursuivi Brulotte. Oui, le règlement spécifie bien que tu es banni à vie, mais à un moment donné, il faut être un peu plus logique.»
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.