Le Canada n’a encore saisi aucun bien d’oligarques
Le Journal de Montréal
Les autorités canadiennes n’ont encore saisi aucun actif appartenant à des oligarques et proches du pouvoir russe, trois semaines après le déclenchement de la guerre en Ukraine.
• À lire aussi: La traque des biens des oligarques russes s'organise
• À lire aussi: Les intérêts canadiens de l'oligarque russe Roman Abramovitch
• À lire aussi: Ukraine: de nouveaux oligarques russes sanctionnés, dont Abramovitch
Le Canada a annoncé, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, un train de sanctions économiques visant à punir des proches du président russe, Vladimir Poutine.
Plus de 500 individus et entreprises russes sont visés par une loi qui les empêche de commercer avec le Canada.
« La GRC [Gendarmerie royale du Canada] n’a saisi aucun bien à ce jour », nous a indiqué la police fédérale en réponse à un courriel.
Plus tôt cette semaine, le ministère Affaires mondiales Canada nous avait renvoyé à la GRC à la suite de questions de notre Bureau d’enquête à ce sujet.
Le VUS le plus vendu au pays, comme on l’a déjà écrit, fera patienter les consommateurs qui attendent sa nouvelle génération jusqu’à l’année modèle 2026. Le Toyota RAV4 2025 est maintenant en vente chez les concessionnaires, sans changements mais avec une légère hausse de prix pour les 16 versions qui composent toujours la gamme.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.