Jeux olympiques: après une journée plus laborieuse, la Québécoise Mary-Sophie Harvey dépasse la détentrice du record du monde
TVA Nouvelles
La Québécoise Mary-Sophie Harvey n'avait sans doute pas nagé à la hauteur de son potentiel, samedi à Paris, dans la vague de qualifications du relais 4 x 100 m style libre. Elle n'avait pas non plus pris part à la finale, en après-midi, où ses compatriotes se sont classées quatrièmes.
Mais tout cela semblait déjà loin derrière, dimanche, lorsque l'athlète de Laval a de nouveau plongé dans les eaux de l'Aréna de la Défense pour les vagues de qualifications du 200 m style libre.
La nageuse de 24 ans a signé le meilleur temps de sa vague, la quatrième, grâce à un chrono de 1 min 56,21 s. Elle a par le fait même devancé par 0,02 s la détentrice du record du monde et du record olympique sur cette distance, l'Australienne Ariarne Titmus, qui nageait aussi dans cette vague.
Harvey, qui en est à ses deuxièmes Jeux, a signé le deuxième temps le plus rapide des qualifications. Elle n'a été devancée que par une autre Australienne, Mollie O'Callaghan (1 min 55,79 s).
Les compétitrices seront de retour dans la piscine pour les demi-finales à 15h50, dimanche. La finale se tiendra lundi, à 15h41.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.