
Ivan Demidov accueilli comme une rockstar par les partisans du CH
Le Journal de Montréal
TORONTO - L’arrivée d’Ivan Demidov à l’aéroport international Pearson, jeudi soir à Toronto, a été le parfait reflet de la folie qui entoure présentement le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Il ne reste plus qu'à porter le chandail du CH pour Ivan Demidov...
• À lire aussi: À VOIR: Ivan Demidov est arrivé à Toronto
Une quarantaine de partisans du Canadien, dont la moitié aux couleurs de l’équipe, étaient présents en espérant lui souhaiter la bienvenue. On aurait cru qu’une grande rock star venait de débarquer au pays.
S’il affichait un large sourire, l’espoir russe n’est toutefois pas sorti par les grandes portes principales des arrivées internationales.
Escorté par des gardes de sécurité et accompagné par le directeur général adjoint du Canadien, John Sedgwick, il a franchi une autre porte un peu plus loin, créant une véritable cohue jusqu’à ce qu’il s’engouffre dans la grosse fourgonnette noire venue le cueillir.
Après un long vol en provenance d’Istanbul, Demidov semblait agréablement surpris de recevoir un tel accueil. Accompagné de sa copine, il a salué brièvement les amateurs de la main, mais n'a pas signé d'autographes.

Patrick Roy et Anthony Duclair se connaissent depuis plus d’une décennie, mais clairement, il en faut plus à l’entraîneur-chef québécois pour l’empêcher de livrer le fond de sa pensée à l’endroit d’un de ses joueurs. «Il était vraiment mauvais, vraiment mauvais [god-awful]», a répondu Roy, mardi, lorsque questionné sur la raison pour laquelle il avait peu utilisé son attaquant.