
Jacob Fowler fait le saut chez les pros
Le Journal de Montréal
C’est officiel: Jacob Fowler est maintenant un membre de l’organisation du Canadien.
Après s’être donné quelques jours pour réfléchir à son avenir, le gardien de but de 20 ans a apposé son nom au bas d’un contrat de trois ans, qui entrera en vigueur à compter de la saison prochaine, tirant ainsi un trait sur sa carrière universitaire.
Entre-temps, il se joindra au Rocket en vertu d’un contrat de la Ligue américaine pour le reste de la saison. Il est attendu à Laval le 9 avril.
Fowler suit donc la courbe d’apprentissage qu’il avait établie plutôt cette saison.
«Je pense que je suis prêt pour le niveau professionnel. D’ailleurs, chaque jour, je m’entraîne pour me rapprocher du prochain niveau. Je veux le faire plus tôt que tard», avait déclaré Fowler à l’auteur de ses lignes, dans une entrevue réalisée dans le cadre du Beanpot, en février.
La troupe de Pascal Vincent, qui se trouve présentement dans l’Ouest canadien pour y disputer deux rencontres à Abbotsford, a déjà assuré sa place pour les séries éliminatoires.
Il sera intéressant de voir quelle utilisation fera le pilote québécois de Fowler lors des cinq dernières rencontres qu’il restera à disputer à la campagne du Rocket. Il serait surprenant que l’Américain se joigne à la formation lavalloise pour jouer les troisièmes violons.
C’est Connor Hughes qui risque d’écoper. Fowler formera donc un tandem avec Cayden Primeau... ou Jakub Dobes. De la façon dont Primeau se débrouille depuis qu’il a été cédé au Rocket, il ne serait pas surprenant de le voir obtenir un rappel pour le sprint final du calendrier du Canadien.
Mais, on s’éloigne du sujet.

La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).