
Fin de match complètement folle : Nick Suzuki joue les héros... deux fois!
Le Journal de Montréal
Dans un scénario totalement invraisemblable, le Canadien de Montréal l’a emporté 3 à 2 en prolongation contre les Panthers de la Floride, mardi au Centre Bell.
C’est le capitaine Nick Suzuki qui a joué les héros pour son club. Avec neuf secondes à faire au match, il a égalisé en profitant d’un rebond fortuit devant le gardien Vitek Vanecek. Le numéro 14, en contournant le filet, a fermé les livres au bout de 29 secondes en période supplémentaire.
• À lire aussi: Lane Hutson bat le record de Chris Chelios
• À lire aussi: Brad Marchand ne ferme la porte à aucune équipe... même le CH
Il a désormais 79 points cette saison, surpassant son sommet de 77 points amassés en 82 matchs l'an dernier.
Ce ne fut donc pas facile pour le Tricolore, qui tirait de l’arrière 2 à 1 au bout de 40 minutes de jeu.
En milieu de première période, Niko Mikkola, qui a été copieusement hué par les partisans présents dans les estrades après son geste posé dimanche lors de la première rencontre entre les deux équipes en deux jours, a profité d’une déviation sur le bâton de Jake Evans pour niveler le pointage.
Même scénario en fin de deuxième engagement. Cette fois-ci, ce fut Kaiden Guhle qui a été malchanceux lorsque le lancer de Mackie Samoskevich a percuté son bâton, ne laissant aucune chance à Samuel Montembeault, qui s'était déjà compromis.
Josh Anderson avait ouvert la marque en début de première période. Sur la séquence, le défenseur Lane Hutson a récolté sa 55e mention d’aide de la saison, avant d’ajouter une 56e et 57e sur les deux réussites de Suzuki. Il détient désormais le record de concession à ce chapitre pour un défenseur recrue, lui qui a amassé cinq buts et 62 points depuis le lancement de la campagne.