
Une autre victoire du Canadien au Centre Bell: quand Lane Hutson fait danser Michel Lacroix
Le Journal de Montréal
Le Canadien est devenu invincible au Centre Bell. En l’emportant 3 à 2 contre les Flyers, le Tricolore a porté à 8-0-1 sa fiche à domicile depuis la défaite qu’il a subie aux mains du Lightning le 9 février.
• À lire aussi: Les séries désormais très probables
• À lire aussi: Martin St-Louis fier de sa troupe: «À partir de la deuxième, on a été solide»
• À lire aussi: Michel Lacroix se surprend à rêver d’une 25e coupe Stanley pour le CH
57 jours sans perdre devant ses partisans. Pas surprenant que l’ambiance soit survoltée match après match à l’amphithéâtre. Quand même Michel Lacroix, l’homme à la voix calme et posée, danse à l’écran géant pendant une pause publicitaire, c’est qu’il se passe quelque chose.
Ce quelque chose, c’est évidemment cette course aux séries dans laquelle le Tricolore est impliqué et au sein de laquelle il occupe, surtout, le siège du conducteur.
D’ailleurs, l’annonceur maison confiait au collègue Benoît Rioux qu’il se surprenait à rêver de voir le Canadien remporter sa 25e coupe Stanley avant de prendre sa retraite. Ce ne sera peut-être pas pour cette année, mais force est d’admettre que le Canadien a fait un pas de plus vers une qualification pour les séries.

Patrick Roy et Anthony Duclair se connaissent depuis plus d’une décennie, mais clairement, il en faut plus à l’entraîneur-chef québécois pour l’empêcher de livrer le fond de sa pensée à l’endroit d’un de ses joueurs. «Il était vraiment mauvais, vraiment mauvais [god-awful]», a répondu Roy, mardi, lorsque questionné sur la raison pour laquelle il avait peu utilisé son attaquant.

La relation compliquée entre l’ancien directeur général des Canadiens Marc Bergevin et l’imposant contingent médiatique montréalais est fort documentée. Dans une rare entrevue, Bergevin est revenu sur le sujet à plusieurs reprises, tout en réitérant son désir de redevenir DG dans la Ligue nationale de hockey (LNH).