
Ivan Demidov pourra compter sur le vétéran Samuel Montembeault
Le Journal de Montréal
Pendant que l’attaquant russe Ivan Demidov est appelé à vivre son baptême dans la Ligue nationale de hockey (LNH) au cours de la prochaine semaine avec le Canadien de Montréal, le gardien québécois Samuel Montembeault est bien placé pour témoigner de l’importance d’avoir l’appui des vétérans à ses côtés.
• À lire aussi: Ivan Demidov a sa place dans la Ligue nationale
• À lire aussi: Des chaussettes à l’effigie de «coach» St-Louis
• À lire aussi: Lane Hutson veut redonner au suivant et aider à l’intégration d’Ivan Demidov
• À lire aussi: Demidov accueilli comme une rockstar par les partisans du CH
Avant de débarquer chez le Canadien il y a un peu moins de quatre ans, Montembeault se souvient très bien de ses propres débuts dans la LNH, le 2 mars 2019, avec les Panthers de la Floride.
«Quand j’ai commencé, c’est Roberto Luongo qui était là comme gardien numéro un avec les Panthers, en Floride, de raconter Montembeault. J’étais avec lui lors de mes premiers rappels, et il avait été exceptionnel pour moi. C’était vers la fin de sa carrière, et il n’y avait aucune compétition entre nous deux. Il était vraiment là pour m’aider.»
Montembeault se rappelle particulièrement sa première partie en carrière contre les Hurricanes de la Caroline, à Sunrise.
«À mon premier match, j’avais mal commencé, s’est-il remémoré. J’avais donné deux buts sur les trois premiers lancers. Pendant un arrêt de jeu, je m’étais rendu au banc pour aller boire de l’eau. Roberto m’avait dit de respirer et de rester calme. Ç’avait fait du bien.»