Happé par un conducteur, un ado de 14 ans très gravement blessé à Montréal
Le Journal de Montréal
Un adolescent de 14 ans qui traversait la rue en trottinette électrique a subi de très graves blessures lorsqu'il a été happé par un conducteur dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, lundi soir.
«J'ai entendu un grand choc. Le petit était allongé par terre, il y avait plein de monde autour de lui. La trottinette était 10 mètres plus loin, presque sur le trottoir», témoigne Abdel Karim Bouhoit.
La collision est survenue un peu avant 19h, à l’angle des rues Lachapelle et Émile-Nelligan, à deux pas du parc De Mésy, où se déroulait une fête pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste.
Les jeunes traversaient la rue après les festivités, avec leurs parents, lorsque les voisins ont entendu le bruit de l'impact.
«Je suis allé voir. Il y avait une dame assise à côté du garçon qui pleurait. Je pense que c'est sa mère», raconte Richard Marmontel, qui habite en face du parc.
L'adolescent aurait subi de très graves blessures, notamment à la tête. Il était inconscient à l'arrivée des services d'urgence. Il a été transporté à l’hôpital, où les médecins craignaient pour sa vie en soirée.
La voiture circulait en direction nord sur la rue Lachapelle lorsqu'elle a heurté le jeune, qui traversait vers l'est, a relaté Jean-Pierre Brabant, agent relationniste du SPVM.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.