Du grand Shesterkin dans la victoire
TVA Nouvelles
Deux jours après avoir bloqué 79 lancers dans une défaite crève-cœur des Rangers de New York en troisième période de prolongation, Igor Shesterkin s’est à nouveau dressé contre les Penguins de Pittsburgh, cette fois dans une cause gagnante de 5 à 2, jeudi soir, au Madison Square Garden.
Le portier russe a eu une soirée «tranquille» de 39 arrêts pour enregistrer sa première victoire en carrière au bal printanier, n’étant déjoué que par Jake Guentzel et Sidney Crosby. Le capitaine des «Pens» a réduit l’écart à 3 à 2 en fin de deuxième période en récupérant une rondelle qu’aucun défenseur des Rangers ne semblait vouloir toucher.
Crosby n’est que le deuxième joueur actif, avec Alexander Ovechkin, à toucher la cible 70 fois en séries éliminatoires. Il est désormais 18e dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey à ce chapitre.
«Je crois que nos débuts de matchs manquent un peu de mordant et nous devons trouver une façon de sortir des blocs un peu mieux. En espérant que retourner à la maison nous aidera», a mentionné après la rencontre le Néo-Écossais, selon le compte Twitter de l’équipe.
Crosby et l’entraîneur-chef Mike Sullivan ont d’ailleurs identifié les unités spéciales comme un point à améliorer pour le match numéro 3. Les Penguins ont été impuissants sur deux avantages numériques, tandis que leurs adversaires ont marqué une fois en quatre occasions.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.