Difficultés du Canadien en attaque: est-ce le temps de rappeler Joshua Roy?
TVA Nouvelles
Même s’il a été blanchi face aux Penguins pour la première fois en cinq matchs, Cole Caufield trônait toujours, dimanche matin, au sommet des buteurs de LNH. Un titre qu’il détient en garde partagée avec Sam Reinhart et Nico Hischier.
Voir l’Américain toucher la cible avec autant de régularité, 10 fois en 12 matchs, se veut l’une des rares attractions pour les partisans du Canadien en ce début de saison. Ça, et les feintes de Lane Hutson qui, mine de rien, occupe le troisième rang des pointeurs (7 points) parmi les recrues de la LNH.
Mais derrière eux et Nick Suzuki, qui domine la colonne des pointeurs du Tricolore avec 13 points (4 buts et 9 passes), c’est le plutôt le calme plat en attaque.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.