Des pénuries de bières Molson commencent à se faire sentir
Le Journal de Montréal
Des petits dépanneurs et des géants comme Couche-Tard commencent à manquer de bières Molson dans leurs frigos en raison du conflit de travail des 420 employés de l’usine de Longueuil.
• À lire aussi: Molson accusée de recourir à des briseurs de grève à Longueuil
• À lire aussi: Les brasseurs craignent un déraillement
« Ça fait déjà trois semaines que l’on n’a pas eu de livraisons, alors on commence à manquer de beaucoup de produits », explique Yongtai Xie, propriétaire du Dépanneur Quatre Saisons, à Saint-Bruno-de-Montarville, en montrant les espaces vides dans ses frigos.
« Ça représente pour nous des ventes de 2000 à 3000 dollars de moins par semaine », confie le propriétaire du dépanneur.
Hier, le géant québécois Couche-Tard a confirmé au Journal que plusieurs centaines de ses dépanneurs avaient aussi dû mal à s’approvisionner.
« Effectivement, suite à l’annonce du conflit de travail chez notre partenaire Molson, nous avons connu des difficultés d’approvisionnement dans près de 380 magasins, principalement dans la grande région de Montréal », a indiqué sa porte-parole Jennifer Vincent.
Le 25 mars dernier, Le Journal rapportait que la grève générale illimitée risquait de provoquer des pénuries de bière d’ici le mois de mai, selon les syndicats. Or, il semble que les effets se fassent déjà sentir.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.